3 Façons d’Augmenter la Concentration de Votre Enfant

On dit souvent qu’où va la concentration…va également votre énergie.La concentration est comme un muscle qui nécessite un exercice régulier pour se renforcer. Tous les enfants peuvent apprendre des stratégies et s’engager dans des pratiques qui les aident à améliorer leur capacité à se concentrer et à maintenir leur attention. La plupart des enfants sont capables de se concentrer sur des activités qui sont amusantes et intrinsèquement agréables.

Ce sont les activités les plus ennuyeuses, les plus difficiles ou simplement les moins agréables qui mettent vraiment leur concentration à l’épreuve. Dans cet article nous allons partager avec vous 3 façons d’augmenter la concentration de votre enfant ! ► Pratiquer une activité sportive !Le sport présente des bénéfices extraordinaires pour les enfants qui en pratiquent, en particulier en ce qui concerne la concentration.
Une étude, publiée en 2019 dans la revue Sports Health, a révélé que les personnes qui font régulièrement du sport ont la capacité unique d’étouffer le bruit dans leur cerveau, ce qui leur permet de mieux assimiler et de donner un sens au monde qui les entoure.

Des chercheurs de la Northwestern University ont recruté 913 personnes en âge de fréquenter l’université, dont 470 étudiants athlètes et 443 non-athlètes.

L’équipe de recherche a fait écouter des sons à tous les étudiants et a utilisé des électrodes pour enregistrer la façon dont leur cerveau réagissait aux sons par rapport au bruit de fond.

Par rapport aux non-athlètes, les athlètes étaient nettement plus aptes à faire abstraction du bruit de fond et, par conséquent, à discerner d’autres indices sonores. ► Faire de la méditation ! Dans notre monde où tout va très vite et où les tâches sont multiples, il peut être extrêmement utile pour les enfants d’apprendre à ralentir, à respirer profondément, à faire le vide dans leur esprit et à pratiquer la pleine conscience.

Le Dr Bryan Bruno, fondateur et directeur médical de Mid City TMS, explique encore :

« La méditation est l’une des activités les plus saines qu’un parent puisse faire avec son enfant.
La méditation affecte différentes parties du cerveau, dont le lobe pariétal. L’activité du lobe pariétal ralentit pendant la méditation, et les enfants sont capables de traiter les informations plus clairement. » ► Commencer la lecture rapide ! La concentration est la clé de la lecture rapide. C’est un processus cognitif prodigieux qui permet à chaque enfant qui la pratique, d’effectuer plusieurs tâches dans un temps record comme :

– faire abstraction du superflu de ses lectures,
– analyser les phrases importantes,
– comprendre les idées générales.
Dans nos ateliers de lecture rapide, nous apprenons à vos enfants à améliorer leur vitesse de lecture, augmenter leur niveau de concentration et libérer le potentiel de leur cerveau

Nous accompagnerons votre enfant dans l’apprentissage d’une discipline qui pourrait transformer son quotidien, et sa scolarité !

Abonnez-vous à notre newsletter

Devenez un expert de l'Ennéagramme

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Nos articles similaires

Enfant lecture rapide kids

Recevez des clés pour aider votre enfant dans sa scolarité