Texte d’évaluation

Tu t’apprêtes à passer l’évaluation de test.
Installe-toi bien et prépare-toi à tester ton niveau de lecture.
Es-tu prêt(e) ?!

Avant de commencer …
1. Cliquer sur le button “ Démarrer “
2. Lis le texte pendant que le chrono tourne
3. Clique sur Stop lorsque tu auras terminé la lecture
4. Découvre ton temps de lecture
5. Réponds au quizz pour voir si tu as compris le texte
6. Découvre ton résultat

Le Mont-Saint-Michel

Le Mont-Saint-Michel et sa baie figurent parmi les sites de France les plus fréquentés. Classé monument historique en 1874, il figure depuis 1979 sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Découverte… Edifié entre sable et ciel, le Mont-Saint-Michel est certainement l’une des plus fabuleuses réalisations du Moyen-âge. Son architecture monastique semble émerger des eaux de la Baie. Au cours d’une promenade au cœur de la cité médiévale, outre les ruelles et ses boutiques, ce qui séduit c’est l’Abbaye du Mont-Saint-Michel, un haut lieu de pèlerinage.

Il faut prendre le temps d’admirer la baie, de flâner sur les remparts et pour les plus gourmands de déguster la fameuse omelette de La Mère Poulard, cuite au feu de bois dans la grande cheminée ou encore l’agneau de pré-salé

Le rétablissement du caractère maritime du Mont-Saint-Michel a débuté en 1995 par des études puis en 2005 par des travaux et notamment d’un barrage pas tout à fait comme les autres. Le principe réside dans le fait qu’avec les forces conjuguées de la mer, du Couesnon et du nouveau barrage, les sédiments sont chassés au large. Toutefois plusieurs années seront nécessaires pour déblayer les millions de mètres cube de sédiments accumulés et pour abaisser progressivement le niveau des grèves.

Votre temps est : 00:00:00
Contenu de la Leçon

PRÉ-INSCRIPTION

Recevez en avant première
les actualités du lancement de la nouvelle édition !

UNE MINUTE, REPARTEZ AVEC VOTRE CADEAU !

EBOOK
OFFERT

Pour le recevoir,
dites-nous à qui l'envoyer !

Enfant lecture rapide kids

Recevez des clés pour aider votre enfant dans sa scolarité