EN COMBIEN DE TEMPS LIS-TU UN LIVRE ?

EN COMBIEN DE TEMPS LIS-TU UN LIVRE ?

 

A présent que tu as terminé les deux premières parties, tu dois très certainement avoir augmenté significativement ta vitesse de lecture. 

 

Jusqu’ici, tu as essentiellement travaillé sur des textes courts. Dans cette partie, on va essentiellement se concentrer sur les livres. Et si on devait faire le rapprochement entre la lecture rapide et l’athlétisme, on prendrait pour exemple le sprint et le marathon qui sont deux disciplines différentes, voire même opposées. 

Et donc, comme pour le sprint et le marathon, en lecture rapide, tu n’aborderas pas un texte d’une page de la même manière qu’un livre de 200 pages, on est bien d’accord. 

La préparation est différente, et la manière de procéder aussi, bien que dans les deux cas, il s’agisse de lecture rapide. 

Pour en revenir à l’athlétisme, la préparation physique, les règles et les  exigences seront différentes pour un marathonien et pour un sprinter. 

De la même manière, la préparation à la lecture rapide d’un livre et la lecture rapide d’un texte est différente. 

Et avant de te donner la meilleure stratégie pour lire rapidement un livre, je voudrais que tu te testes pour savoir en combien de temps tu lis un livre entier. Il te faut donc un des deux nouveaux livres que tu as achetés. Chacun doit faire approximativement 100 pages, un peu plus ou un peu moins, ce n’est pas très grave. 

Bien entendu, tu n’es pas consigné dans ta chambre le temps de finir le livre. Tu peux le lire en plusieurs fois en faisant une pause de temps à autre et revenir dessus dès que tu en auras la possibilité. J’ai donc décidé, pour te faciliter la tâche, de mettre à ta disposition un chronomètre que tu démarreras à chaque fois que tu liras et que tu mettras sur pause quand tu souhaiteras te reposer. Tes différents temps de lecture seront reportés automatiquement dans un tableau dans lequel seront enregistrés toutes les périodes de lecture et la durée de lecture pour chacune de ces périodes. 

Je vais t’expliquer comment ça va fonctionner : 

Tu cliqueras sur start à chaque fois que tu commenceras la lecture de ton livre et tu cliqueras sur pause lorsque tu voudras t’arrêter un moment (ta pause peut dure quelques minutes, quelques heures ou même quelques jours, peu importe). Tu peux donc t’arrêter maximum 10 fois ou le finir d’une traite. Quoiqu’il en soit, il ne faudra cliquer sur STOP que si tu as fini entièrement de lire ton livre. Penses bien à utiliser un marque page pour retrouver plus facilement la page sur laquelle tu t’es arrêtée.

 

Lorsque tu auras terminé de lire ton livre, tu pourras faire un court résumé de celui-ci en reportant les points importants que tu as retenus. Je me ferai un plaisir de le lire par la suite. 

Créer un nouveau sujet dans “ La formation lecture rapide kids”

An account for you will be created and a confirmation link will be sent to you with the password.
Votre question en une phrase

PRÉ-INSCRIPTION

Recevez en avant première
les actualités du lancement de la nouvelle édition !

UNE MINUTE, REPARTEZ AVEC VOTRE CADEAU !

EBOOK
OFFERT

Pour le recevoir,
dites-nous à qui l'envoyer !