CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

DU SITE LECTURE RAPIDE KIDS

 

1 • DISPOSITIONS GÉNÉRALES

 

La société ​ SERIOUS GAMES est une société ​ à responsabilité ​ limitée.

La société ​ SERIOUS GAMES est spécialisée dans l’organisation de formations, en ligne et/ou en présentiel, dans les domaines du développement personnel, de la PNL et des neurosciences. Ses formations sont à destination de personnes morales ou physiques, agissant en qualité de professionnel ou de consommateur.

Les formations proposées par la société ​ SERIOUS GAMES sont accessibles, à l’achat en ligne, par le biais du site lecturerapidekids.com.

 

2 • DÉFINITIONS

 

Dans les présentes conditions générales de vente les mots ou expressions commençant avec une majuscule auront la signification suivante :

Client : désigne toute personne physique ou morale, agissant en qualité de professionnel ou de consommateur, qui achète en ligne l’une des formations

proposées par la Société, dans les conditions ci-après décrites.

Conditions Générales de Vente : désignent le présent document, y compris ses annexes.

Formations : désignent les formations proposées par la Société, en ligne, dans le

domaine du développement personnel, accessibles à la vente sur le Site, dans les

conditions ci-après décrites.

 

Formation en ligne :

 

1) Lecture Rapide Spécial Kids 

2)  

Partie(s) : désigne individuellement la Société ou un Client et collectivement la

Société et un Client.

Produits : désignent les produits proposés à la vente en ligne par la Société, au travers du Site, dans les conditions ci-après décrites.

Site : désigne le site internet Lecture Rapide Kids dont la Société est propriétaire et

éditrice, accessible depuis l’adresse : lecturerapidekids.com

 

3 • OBJET

 

Les présentes Conditions Générales de Vente ont notamment pour objet de détailler leur champ d’application, ainsi que les conditions de leur acceptation.

Elles décrivent également les Formations et les Produits proposées par la Société et

les conditions dans lesquelles les Clients achètent lesdites Formations et lesdits

Produits sur le Site.

Les Conditions Générales de Vente précisent en outre les modalités de règlement de ces Formations et Produits.

 

4 • CHAMP D’APPLICATION

 

Les Parties conviennent que leurs relations sont régies par les présentes, à l’exclusion de toute condition préalablement disponible sur le Site.

Les présentes Conditions Générales de Vente sont applicables à toutes les ventes

de Formations et de Produits proposés par la Société, intervenues par le biais du

Site.

 

5 • ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

 

Toute commande d’une Formation ou d’un Produit sur le Site suppose l’acceptation préalable expresse et sans réserve de la part du Client, dans les conditions définies aux Articles 7.1 et 7.2 des présentes.

 

6 • FORMATIONS ET PRODUITS

 

La Société propose, à la vente en ligne, au travers du Site, des Formations. Il s’agit de Formations en ligne. Notamment « Lecture Rapide Spécial Kids » destiné aux Clients dont l’âge minimum est de 7 ans.

Les Formations proposées par la Société sont plus amplement détaillées sur le Site, au moyen de fiches descriptives, dont le contenu peut être modifié à tout moment par la Société.

Les formations sont proposées dans la limite des places disponibles.

 

7 • COMMANDES

 

7.1 • Commande d’une Formation

Tout achat d’une Formation suppose :

  • La sélection d’une Formation, accessible sur la page lecturerapidekids.com
  • Une fois la Formation sélectionnée en ayant cliqué sur le bouton dédié à cet effet sur le Site, le Client est redirigé vers une page résumant sa commande.

Il doit alors : (i) renseigner les champs du formulaire « Vos informations » figurant sur cette page ; (ii) renseigner ses  informations de paiement ; (iv) accepter expressément et sans réserve les présentes conditions, en cochant la case prévue à cet effet en fin de page ;

  • Le Client doit alors finaliser sa commande en cliquant sur le bouton dédié à cet effet sur le Site.

 

7.2 • Commande d’un Produit

Tout achat d’un Produit suppose :

  • La sélection d’un Produit, accessible via le site lecturerapidekids.com
  • Une fois le Produit sélectionné, le client est redirigé vers la page de paiement, il doit alors :

(i) renseigner les champs figurant sur la page

(ii) Valider l’achat en effectuant le paiement en ligne sur la page prévue à cet effet – exclusivement par carte bancaire.

(ii) accepter expressément et sans réserve les conditions générales de vente ici

énoncées.

 

7.3 • Confirmation automatique de la commande

Une fois le paiement de sa commande effectué, le Client reçoit une confirmation automatique de sa commande par email, à l’adresse renseignée sur Paypal.

 

7.4 • Envoi d’un lien de connexion pour les commandes de Formations

Une fois le paiement de sa commande de Formation en ligne effectué, le Client reçoit également par email (à l’adresse utilisée pour Paypal) un lien d’accès à la formation.

 

7.5 • Validation définitive des commandes par la Société

Pour les commandes effectuées à titre professionnel, la Société se réserve le droit de les accepter ou de les refuser, après vérification de l’exactitude et de la conformité des informations renseignées par le Client lors de la passation de sa commande (SIRET ; APE ; etc.).

 

Par ailleurs, la Société se réserve le droit de ne pas donner suite à une commande :

 

  • Lorsque l’organisme bancaire en charge de la gestion du règlement de la commande démontre l’incapacité à mettre en œuvre le paiement du Client ;
  • S’il s’avérait y avoir une demande anormale par le contenu, la fréquence ou la mauvaise foi du Client ;
  • Plus généralement en cas de motif légitime tel que prévu par l’article L. 121-11 du

Code de la Consommation.

Dans le cas où la Société procède à la validation de la commande du Client, elle lui adresse par email à l’adresse renseignée par lui au formulaire visé à l’Article 7.1 ou à l’Article 7.2 des présentes, la facture correspondante.

Votre facture comporte les coordonnées que vous enregistrez lors de votre souscription.

Aucune modification de nomination, d’identité ni d’adresse ne seront possibles à posteriori.

Dans le cas où la Société n’accepte pas la commande du Client pour l’une des raisons précitées, ce dernier reçoit un email (l’adresse renseignée par lui au formulaire visé à l’Article 7.1 ou à l’Article 7.2 des présentes, sous réserve d’avoir renseigné une  adresse email valide et sans erreur), lui indiquant que sa commande est annulée et qu’il ne sera pas débité de son montant ou qu’il en sera remboursé dans les meilleurs délais.

Le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement que celui utilisé

par le Client (carte-bancaire), sauf condition contraire convenue expressément et par

écrit entre les Parties.

 

7.6 • Absence de droit de rétractation

En acceptant les présentes Conditions Générales de Vente, le Client : (i) accepte expressément que l’exécution des Formations commencent avant l’expiration du délai de rétractation qui lui est accordé par l’article L. 221-18 du Code de la consommation ; (ii) renonce de facto expressément à ce droit de rétractation.

Dans ces conditions, conformément aux dispositions de l’article L. 221-28 du Code de la consommation, les Formations sur le Site étant pleinement exécutées avant la fin du délai de rétractation prévu à l’article L. 221-18 du Code de la consommation, le Client ne bénéficie pas du droit de rétractation précité.

 

8 • PRIX ET PAIEMENT DES FORMATIONS

 

8.1 • Prix

 

Les prix des Formations proposées par la Société sont fixes.

Ces prix sont indiqués sur le Site et sont mentionnés en euros.

Il s’agit de prix hors taxes (conformément à la situation de la Société), définitifs et non révisables, sauf accord contraire écrit entre les Parties.

Les prix sont payés conformément à l’Article 8.2 des présentes.

 

8.2 • Paiement

 

Le paiement de la Formation est effectué par carte bancaire sur le Site de la Société, au moyen d’un service de paiement sécurisé.

Après que le paiement de la Formation ou de sa première échéance ait été effectué, le Client reçoit une facture correspondante, à l’adresse email renseignée par lui au formulaire visé à l’Article 7.1 des présentes.

La facture de la Société est libellée aux coordonnées du Client, indiquées au formulaire visé à l’Article 7.1 des présentes, sans qu’aucune modification ne soit possible.

 

9 • EXÉCUTION DES FORMATIONS

 

Les Formations sont exécutées en ligne, via Zoom.

Les contenus des Formations peuvent être modifiés, supprimés ou remplacés à tout moment par la Société, sans que sa responsabilité ne puisse être engagée à ce titre.

 

9.1 • Formation en ligne

S’agissant des Formations en ligne, payées en plusieurs échéances, les contenus sont mis à disposition des Clients selon le calendrier qui lui est indiqué au moment de la validation de sa commande. Tant l’échéancier, que le calendrier ne sont susceptibles d’aucune modification.

 

9.2 • Annulation, Modification ou Report des Formations par l’Organisme de Formation

La Société se réserve le droit d’annuler une formation si l’âge minimum requis n’est pas respecté par le Client. Aucun remboursement ne sera accepté dans ce cas.

La Société se réserve le droit d’annuler ou de reporter une formation, notamment lorsque le nombre de participants à cette formation est jugé pédagogiquement inapproprié (moins de 25 participants pour les cours collectifs), et d’en informer le Client au plus tard 2 jours ouvrés avant la date de la formation.

La Société se réserve le droit de remplacer un formateur défaillant par une personne aux compétences techniques équivalentes ou s’engage à reporter la formation dans les meilleurs délais.

Lorsque le report n’est pas possible, l’Organisme de formation procède au remboursement de la totalité des droits d’inscription à l’exclusion de tout autre coût.

 

10 • DÉCLARATIONS ET OBLIGATIONS DU CLIENT

 

Le Client déclare avoir la capacité juridique lui permettant de conclure d’acheter la

Formation.

Le Client reconnaît avoir l’âge minimum requis pour suivre la formation. Il admet sans réserve avoir bénéficié des conseils et informations nécessaires, afin de s’assurer de l’adéquation de la Formation achetée à ses besoins.

 

11 • OBLIGATIONS DE LA SOCIÉTÉ

 

Dans le cadre de l’exécution des présentes, la Société est tenue d’une obligation de moyens.

 

12 • MODIFICATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

 

Les Conditions Générales de Vente applicables sont celles en vigueur à la date à laquelle le paiement en ligne de la Formation choisie par le Client est effectué.

Toutefois, la Société peut être amenée à modifier les présentes à tout moment, sans préavis, sous réserve d’en informer ses Clients dès l’entrée en vigueur de ces modifications par email et/ou par la publication desdites modifications sur le Site.

La Société actualisera les Conditions Générales de Vente en indiquant la date de dernière mise à jour en haut à droite des présentes.

 

13 • RESPONSABILITÉ

 

La Société ne saurait être responsable que des dommages directs qu’il aurait causé par sa faute, dont la preuve doit être rapportée par le Client. La réparation du

préjudice subi par le Client ne pourra excéder le montant dû par le Client au titre de la Formation concernée.

La Société ne saurait être tenue responsable d’aucun dommage indirect subi par ses

Clients.

 

14 • FORCE MAJEURE

 

Conformément aux dispositions de l’article 1218 du Code civil, en cas de force majeure, la Société ne sera pas responsable d’un éventuel défaut d’exécution de ses obligations.

Plus spécifiquement, la Société ne saurait être tenue responsable d’un éventuel défaut, d’un retard/d’un défaut de livraison dû à une cause indépendante de sa volonté, notamment en cas d’intempéries, catastrophe naturelle, grève, accident de la route, etc.

En cas de survenance d’un évènement de force majeure au sens de l’article 1218 du

Code civil, y compris, mais sans y être limités, des évènements imprévisibles tels que des grèves, épidémies, arrêts de travail, troubles sociaux, fermetures d’usines, inondations, incendies, défauts de production ou de transports non-consécutifs à son fait personnel, ruptures d’approvisionnement, guerres, émeutes, insurrections, et plus généralement toute circonstance ou évènement empêchant la Société d’exécuter convenablement ses obligations, la Société ne sera pas responsable d’un

éventuel défaut d’exécution de ses obligations au titre de la Formation concernée, sous réserve d’en avoir informé immédiatement le Client et d’avoir pris toutes les mesures nécessaires pour en limiter les effets.

Dans le cas où les effets d’un évènement de force majeure se prolongerait au-delà̀ de cent- quatre-vingt jours (180) jours, le Client pourra : (i) maintenir sa commande et attendre que la Formation concerné puisse être exécutée ; (ii) résilier le Contrat par lettre envoyée par mail au service client et obtenir le remboursement de la

Formation dont il n’a pu bénéficier.

 

15 • PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

 

15.1 • Site

L’intégralité des éléments contenus sur le Site dont est propriétaire et éditrice la

Société sont protégés par les lois relatives à la propriété intellectuelle.

Ainsi, la Société détient seul tous les droits, titres et intérêts, y compris tous les droits de propriété intellectuelle liés audit Site, ainsi que les idées, suggestions, demandes d’améliorations, commentaires, recommandations et autres informations que les Clients et tiers communiqueraient au sujet du Site.

En outre, la Société détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur son Site, notamment les textes, images, graphismes, logo, icônes, sons, logiciels,

etc.

En conséquence, toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation totale ou partielle des éléments du Site, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est interdite, sauf accord préalable express consenti par la Société.

 

15.2 • Formations

L’intégralité des Formations développées sous les marques SERIOUS GAMES constituent le savoir-faire de la Société et sont protégées en tout ou partie par le droit d’auteur.

La combinaison des articles L.111-1 et L.112-1 du Code de la Propriété Intellectuelle

(ci- après désigné « CPI ») protégé par le droit d’auteur toutes les œuvres de l’esprit, quels qu’en soit le genre, la forme d’expression, le mérite ou la destination, dès lors qu’elles sont originales et leur auteur jouit, du seul fait de leur création, d’un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous.

Selon l’article L.122-4 du code de la Propriété Intellectuelle :

« Toute représentation ou reproduction, intégrale ou partielle, faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite ».

La contrefaçon constitue un délit qui peut être sanctionné aussi bien sur le plan pénal que civil.

Lorsque la contrefaçon est sanctionnée par les juridictions répressives (article L.335-

1 du CPI) la peine encourue peut aller jusqu’à 3 ans d’emprisonnement et 300 000 € d’amende et jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et 500 000 € d’amende pour les contrefaçons commises en bande organisée (article L.335-2 du CPI).

Le montant de ces peines est doublé en cas de récidive (article L.335-9 du CPI).

Est considéré comme un délit de contrefaçon « toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d’une œuvre de l’esprit en violation des droits d’auteur » et donc a fortiori toute reproduction ou représentation en tout ou partie de nos formations, de nos vidéographies, ou tout autre document qui y sont liés, sans notre autorisation (article L. 335-3 du CPI).

Par ailleurs, l’exploitation et la reproduction non autorisée des vidéographies de la

Société constituent également une atteinte aux droits de la personnalité et au droit à l’image des personnes figurant sur ces vidéographies. En cas d’atteinte, une peine

supplémentaire peut être encourue à ce titre, sur le fondement de l’article 9 du Code Civil.

En conséquence, l’ensemble des éléments constituant les Formations de la Société ne doivent être téléchargés, cédés à des tiers ou utilisés dans un but professionnel ou collectif.

La mise à disposition de ces éléments au profit du Client est strictement réservée à l’usage privé dudit Client.

 

16 • DONNÉES PERSONNELLES

 

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978, modifiée par les lois du 6 août 2004 et 20 juin 2018, la Société s’engage à traiter les données personnelles de ses

Clients, uniquement pour exécuter les obligations qui sont les siennes au titre des

Formations qu’elle propose. A cet égard, il est rappelé que les données personnelles demandées au Client sont notamment nécessaires à sa commande de Formation, à son paiement et à son exécution, ainsi qu’à l’établissement des factures.

La Société s’engage également à garantir la confidentialité des données à caractère personnel traitées dans le cadre de l’exécution de ses obligations.

Par ailleurs, ces données étant susceptibles d’être communiquées aux partenaires de la Société chargés de l’exécution, du traitement, de la gestion et du paiement des commandes, la Société veille à ce que ces partenaires présentent les mêmes garanties suffisantes quant à la mise en œuvre de mesures techniques et organisationnelles appropriées, de manière à ce que le traitement réponde aux exigences de la règlementation applicable.

Le Client dispose, conformément aux règlementations nationales et européennes en vigueur d’un droit d’accès permanent, de modification, de rectification et d’opposition s’agissant des informations le concernant.

Le Client, peut sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide, exercer ces droits en adressant un email à la Société, à l’adresse :

contact@lecturerapidekids.com

Si le Client ne souhaite plus recevoir les actualités de la Société, ses sollicitations (par téléphone, SMS, courrier postal ou email) et invitations, il a la faculté de le lui

Indiquer en lui adressant un email à l’adresse contact@lecturerapidekids.com

Pour toute information complémentaire ou réclamation, le Client peut contacter la

CNIL

(www.cnil.fr).

Enfin, le Client est informé qu’il a la possibilité de s’inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique (www.bloctel.gouv.fr/).

 

17 • DIVERS

 

17.1 • Renonciation

Le fait que la Société ne se prévale pas, à un moment donné, de l’une quelconque des dispositions des présentes, ne saurait être interprété comme valant renonciation de cette dernière à se prévaloir ultérieurement de l’une quelconque desdites dispositions.

 

17.2 • Validité / indivisibilité

La nullité, l’inopposabilité, ou plus généralement, l’absence d’effet de l’une quelconque des stipulations des Conditions Générales de Vente n’affectera pas les autres stipulations qui demeureront parfaitement valables et contraignantes.

 

17.3 • Substitution

La Société se réserve la faculté de se faire substituer en tout ou en partie, par

toute(s) personne(s) morales qui aurait le même représentant légal ou dont ce dernier détiendrait directement ou indirectement le contrôle, au sens de l’article L. 233-3, I, 1) du Code de commerce, dans le bénéfice des présentes, sans demeurer garant, ni répondre solidairement de ce tiers substitué pour l’exécution des présentes et de tous actes qui en seront la suite ou la conséquence

 

18 • SERVICE-CLIENT

Le service-client de la Société est joignable :

  • par email à l’adresse contact@lecturerapidekids.com

 

19 • RÈGLEMENT AMIABLE DES LITIGES

Les demandes de réclamation des Clients devront être effectuées auprès du service client de la Société (joignable aux coordonnées mentionnées à l’Article 17 des présentes).

Après qu’il ait adressé une demande de réclamation à la Société et en cas d’impossibilité de trouver un accord amiable, le Client consommateur est dûment informé qu’il est en droit de recourir à une médiation conformément aux dispositions de l’article L. 612-1 du Code de la consommation.

Quelle que soit la Partie désireuse de recourir à une médiation, celle-ci devra au préalable en informer l’autre Partie par le biais d’un mail, en précisant les motifs du litige.

Par ailleurs, conformément à l’article 14.1 du Règlement (UE) n°524/2013 du

Parlement européen et du Conseil du 21 mai 2013, le Client consommateur peut également recourir à la plateforme de règlement en ligne des litiges accessible en suivant le lien ci-après : https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&Ing=FR

 

20 • LOI APPLICABLE ET JURIDICTION COMPÉTENTE

Les Conditions Générales de Vente sont soumises au droit français.

Toute contestation relative aux présentes sera portée devant l’une des juridictions territorialement compétentes en vertu du Code de procédure civile.

Le Client consommateur a la possibilité de soumettre toute contestation relative aux présentes soit devant la juridiction du lieu où le consommateur demeurait au moment de la validation de sa commande, soit devant celle du lieu de la survenance du fait dommageable.

En tout état de cause, le Client consommateur est dûment informé qu’il est en droit

de recourir à une médiation conformément aux dispositions de l’article L. 612-1 du Code de la consommation et à l’Article 19 des présentes.

 

21• VERSIONS FRANÇAISE ET ÉTRANGÈRE

Les présentes Conditions Générales de Vente sont rédigées en français. En cas de contradiction ou de contresens, elles prévaudront sur toute autre version qui serait rédigée dans une autre langue à la demande du Client.

.

 

 

 



PRÉ-INSCRIPTION

Recevez en avant première
les actualités du lancement de la nouvelle édition !

UNE MINUTE, REPARTEZ AVEC VOTRE CADEAU !

EBOOK
OFFERT

Pour le recevoir,
dites-nous à qui l'envoyer !

Enfant lecture rapide kids

Recevez des clés pour aider votre enfant dans sa scolarité